La fin du travail

Auteur(s) Rifkin, Jeremy (1945-...) (Auteur); Rocard, Michel (Préfacier, postfacier...); Caillé, Alain (1944-...) (Préfacier, postfacier...); Rifkin, Jeremy (Préfacier, postfacier...)
Titre(s) La fin du travail / Jeremy Rifkin ; préf. Michel Rocard, potsface Alain Caillé, préf. inédite Jeremy Rifkin.
Editeur(s) Paris : Découverte (La), D.L. 2016.
Collection(s) (Essais/Poche ; 34).
Contient Annexe 1. Vers une civilisation post-marchande ? par André Gorz. - Annexe 2. Le progrès ne détruit pas des emplois par Olivier Blanchard. - Annexe 3; Les enjeux d'une mutation par Jorge Semprun. - Annexe 4. Attention travail ! par André Viviant. - Annexe 5. Le travail est mort, vive le capital humain ! entretien de Jeremy Rifkin avec Philippe Petit.
Résumé Dans ce livre remarquablement informé, devenu un best-seller aux Etats-Unis, Jeremy Rifkin présente d'abord un constat : nous sommes entrés dans une nouvelle phase de l'histoire qui se caractérise par le déclin inexorable de l'emploi. Le monde, explique l'auteur, est en train de se polariser dangereusement : d'un côté, une élite de gestionnaires, de chercheurs et de manipulateurs d'information surqualifiés ; de l'autre, une majorité de travailleurs précaires. Il est selon lui urgent de nous préparer à une économie qui supprime l'emploi de masse dans la production et la distribution et d'agir dans deux directions : la réduction du temps de travail et le développement du " troisième secteur ".
Notes Notes. Bibliographie.
Sujet(s) Travail : économie
Indice(s) 331.1
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : La fin du travail
Titre Bib. actuelle Section Localisation Date retour Situation
La fin du travail PennesAdulteDocumentairesEn réserve

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait